Selon une étude, le cerveau des femmes serait plus actif que celui des hommes. Peut-être que le cerveau masculin est obnubilé par une pensé unique ? une idée reçu veut que les hommes penseraient au sexe environ 8 000 fois par jour ?
La vérité ? Parfois, la science consiste simplement à compter. Des chercheurs de l’Ohio State University aux États-Unis ont tenté l’expérience et ont remis un compteur à 283 étudiants en 2012. Chaque fois qu’ils pensaient au sexe, ils devaient le comptabiliser.
Au bout d’une semaine, un bilan a pu être établi. Les jeunes hommes de l’étude pensaient en moyenne au sexe 19 fois par jour contre 10 fois pour les femmes. Les hommes pensent donc régulièrement au sexe, et plus souvent que les femmes, mais certainement pas aussi souvent qu’ils respirent… ceci-dit les dix-neuf fois sont probablement une exagération. Les jeunes se promenant toute la journée avec un compteur de pensées sexuelles, à chaque fois qu’ils pensaient : à quoi sert encore ce compteur ? leur esprit vagabondait en direction du plus vieux jeu du monde.
Nous devons aider les femmes à se protéger, à la fois dans la vie “réelle” ET en ligne. Pour ce faire, nous devons apprendre à éviter de nous exposer au risque de piratage, de doxing et d’autres types de harcèlement en ligne. Et ce guide explique toutes les étapes assez clairement : Guide de la sécurité internet pour les femmes.