in

Mais où sont partis nos bacheliers Réunionnais ?

Que font les bacheliers après l’obtention de leurs diplômes ? La tendance reste dans la poursuite des études dans les grandes universités. Il est possible de choisir entre les études courtes et longues ou les formations en alternance. Aux États-Unis comme en France, l’année universitaire commence en septembre et se termine en juin. L’Angleterre, le Canada, la Chine et l’Inde sont aussi des destinations privilégiées par beaucoup d’étudiants. Quelle filière prendre ?

Rappelons qu’il y a 3 étapes dans la formation universitaire, la licence, le master et le doctorat allant sur 8 années d’études. L’art, la gestion, le droit, l’économie, la science, la politique, les mathématiques, les lettres pour ne citer sont les plus prisées. D’autres préfèrent intégrer les écoles spécialisées touchant différents secteurs comme, le bâtiment, l’aéronautique, l’hôtellerie, la police ou l’armée ou le paramédicale. La Réunion fait partie de ces îles pouvant répondre à toutes les demandes aux niveaux de l’éducation, reste à savoir s’il est possible d’y faire carrière dans chaque domaine après finalisation de ses études.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Venons en aide à Laurent Chardard !

Qu’est-ce qu’on s’ennuie à La Réunion… on tourne en rond !