in

Loi Travail : des affrontements entre jeunes manifestants et policiers

Les jeunes sont particulièrement inquiets par rapport au texte portant réforme du Code de travail. Jeudi, plusieurs milliers de lycéens et d’étudiants ont défilé partout en France pour demander le retrait du projet de réforme du Code du travail. Le gouvernement y a apporté quelques amendements mais le texte est toujours contesté par certains syndicats de salariés et de jeunes. Ils étaient des milliers de jeunes à avoir participé aux manifestations.

 

Manifestations en France

En France, des affrontements ont eu lieu à Paris et dans plusieurs villes, lors de manifestations étudiantes contre la réforme du droit du travail. Détails : rc.ca/Kpk09V

Posté par Radio-Canada Information sur jeudi 17 mars 2016

 

Néanmoins, le mouvement a été entaché de violences. Des heurts ont opposé les policiers et les manifestants. Les policiers ont réprimé les manifestants qui, à leur tour, ont lancé des objets sur les forces de l’ordre. Dans certains endroits, les manifestants ont été dispersés à coup de gaz lacrymogène.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

L’Étang du Gol asséché : encore un signe du changement climatique ?

French Blue desservira La Réunion : une bonne nouvelle ?