Le Territoire de l’Ouest (TCO) s’est réuni ce lundi 25 mars 2024 lors d’un conseil communautaire présidé par Emmanuel Séraphin, maire de Saint-Paul. Au total, une vingtaine d’affaires ont été traitées, dont le vote du budget 2024, qui s’élève à près de 260 millions d’euros.
Un budget en augmentation pour investir dans l’avenir
“Nous avons validé le budget principal du TCO, s’élevant à près de 260 millions d’euros pour l’ensemble consolidé des budgets, avec une augmentation d’environ 20 millions d’euros par rapport à 2023. Cette augmentation nous permettra d’investir encore plus sur le Territoire de l’Ouest, sans augmentation des taux d’imposition“, s’est félicité Emmanuel Séraphin.
Des projets structurants pour le territoire
Parmi les projets phares du TCO pour 2024, on peut citer :
- L’amélioration du transport des usagers et du transport scolaire
- La création d’une ZAC Ecocité à Cambaie-Oméga
- La protection du littoral contre les aléas climatiques
- Le renouvellement du contrat de délégation de service public du camping de l’Hermitage
Un territoire en mouvement
Le TCO est un territoire dynamique et en pleine expansion. Le budget 2024 traduit la volonté de la communauté de communes de poursuivre son développement tout en préservant son environnement et en améliorant la qualité de vie de ses habitants.
Hommage à Isabelle Cadet
La séance du conseil communautaire a débuté par une minute de silence en hommage à Isabelle Cadet, conseillère municipale de Saint-Paul récemment décédée.