in

Le rétrogaming a trouvé ses adeptes à La Réunion

Pour ceux qui ne savent pas, le rétro-gaming consiste à jouer aux jeux anciens et à en faire collection. C’est vers la fin des années 80 que cette pratique connut ses premiers adeptes. Ayant déjà 40 années à son actif, l’industrie des jeux vidéo qui n’était encore accessible que dans les endroits publics pour y jouer, avait une forte influence auprès des fanatiques, qu’ils décidèrent de créer des plateformes adaptées aux grands bonheurs de tous.

En 1970 est né donc le premier ordinateur personnel ATARI qui se branchait à la télévision, se présentant sous forme de clavier, suivi ensuite de la sortie de plusieurs consoles encore plus modernes et plus puissantes. Aujourd’hui, une multitude de choix s’offrent aux gameurs pour ne citez que les Nintendo 3 DS, ou les Playstations 3 et 4 ou la fameuse Xbox de Microsoft. Mais les anciens joueurs, de la génération Pac man retrouvent encore plus de plaisir dans les modèles d’époques, qui se font rare sur le marché, mais surtout qui vallent de l’or aujourd’hui.

Des groupes se sont donc formés au fil des années sur internet pour les plus nostalgiques, mettant en avant les recherches et les échanges de ces « bijoux » comme le groupe Rétro Gaming Réunion. Pour d’autres, suivre la tendance actuelle est une priorité dans leur vie de gameur. Le rétrogaming est un phénomène qui a ses adeptes et qui a son monde bien à lui. Des émissions de télévision, des magazines, des blogs et des sites internet ont été créé pour les curieux mais avant tout les fanatiques. L’Île de la Réunion n’est pas en reste dans le rétrogaming puisque des magasins, des sites d’échanges et des groupes existent sur  internet depuis quelque temps.

Crédit photo : Rétro Gaming Réunion

Un commentaire

Ajouter une réponse

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Hugo Lloris pleure les victimes des attentats de Nice

Le petit chien errant de Terre Rouge impossible à attraper