in

Le Port : une cantine scolaire gratuite pour tous dès 2025 !

La rentrée scolaire s’est faite en douceur pour les petits Portois, notamment grâce à un repas équilibré et savoureux à la cantine de l’école maternelle Pauline Kergomard. Mais ce n’est pas tout ! La municipalité du Port a mis en place une politique ambitieuse visant à offrir une restauration scolaire gratuite à tous les enfants d’ici 2025.

Un repas équilibré et varié pour tous

Sous la supervision d’une diététicienne, les menus proposés aux enfants sont conçus pour être à la fois gourmands et nutritifs. En variant les plats et en incluant des légumes à chaque repas, les équipes de restauration s’assurent que les petits Portois découvrent de nouvelles saveurs et adoptent de bonnes habitudes alimentaires.

Comme l’explique Francisco Gelabert, chef de restauration scolaire : “On veille à ce que les enfants goûtent à tout.J’essaie de varier les plats, de mettre un peu toutes les familles de plats dans les assiettes. On met un petit légume dans le menu. Il est là en substitution si l’enfant ne mange pas de viande”.

Une gratuité progressive pour toutes les familles

Depuis trois ans, la municipalité du Port met en œuvre une politique de gratuité progressive de la restauration scolaire.Cette année, c’est un nouveau pas qui a été franchi, avec l’extension de la gratuité à la tranche 6 du quotient familial.

Bonne nouvelle : dès la rentrée 2025, tous les enfants du Port pourront bénéficier d’un repas scolaire gratuit !Cette mesure, qui représente un investissement important pour la commune, vise à favoriser l’égalité des chances et à soulager le budget des familles.

Des chiffres encourageants

Avec plus de 3 500 enfants bénéficiant déjà de la restauration scolaire, cette mesure rencontre un franc succès. Et ce n’est pas fini ! La généralisation de la gratuité devrait entraîner une hausse du nombre d’enfants inscrits à la cantine.

Cette initiative exemplaire du Port est un signal fort en faveur d’une alimentation saine et accessible pour tous les enfants. Elle témoigne de la volonté de la municipalité de mettre en place des politiques publiques ambitieuses pour améliorer le quotidien des familles.

Et vous, qu’en pensez-vous de cette mesure ? N’hésitez pas à partager votre avis en commentaire !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Alerte vents forts à La Réunion : soyez vigilants de 11h à 17h.

La Réunion éblouie par la “super Lune bleue” cette nuit