La créativité culinaire des Réunionnais semble être infinie et exaltante. C’est une très bonne chose pour le renouvellement de la cuisine péï, qui n’est visiblement plus cantonnée aux traditionnels cari poulet ou rougail saucisse.
Un groupe Facebook permet aux plus audacieux comme aux plus conservateurs des cuisiniers et cuisinières en herbe, de partager avec le plus grand nombre le fruit de leurs expérimentations et de leurs créations. Cette plateforme sur Facebook est dénommée « Le goût est dans la cuillère ». Ce groupe peu booster votre créativité et peut vous donner des pistes pour agrémenter et préparer les ingrédients qui s’impatientent dans votre réfrigérateur.
Une de ces idées originales : le cari bouchon. Cette recette est colorée et semble être très savoureuse et copies. Il est à parier que cette nouvelle recette ne passera pas inaperçue, à l’image du cari surimi et du rougail jambon, genre de « ti-cari la crise » appréciés en temps difficiles. Bon appétit !
Crédit photo : Le goût de la cuillère
Je dirais pas que c’est un cari la crise quand on sait que 1kg bouchon coûte plus cher que 1kg de viande brute ! Mais faut avouer que ça reste un plat à tester…
Bravo tout de même à celui/celle qui a inventé ça
La 1ere fois j’ai fais ce cari j’avais environ 13-14 ans.. j’en ai 52 maintenant ..lol
I fé au moins 20 que mi coné ce carry bouchon, ou rougail bouchon.
Té vend dans le snack bar a st benoit dans les année 90 !!!
Il fo de la créativité,ou revisite.Moi,j achète des des bouchons pour mes enfants,mais un jour ,j ai fait un Cary bouchon aux gros piments ,mes enfants on adoré nous aussi