Vendredi 17 mars dernier, un bilan des prises en matière de stupéfiant a été réalisé par la direction régionale des douanes. Le bilan fait état d’une prise d’une valeur de 2 millions d’euros de cannabis, d’héroïne, d’Artane, de Rivotril et autres stupéfiants.
Le mois de novembre constitue à elle seule les 75% des saisies en affichant une valeur de 1,6 million d’euros d’héroïnes et résine de cannabis. La saisie a été réalisée auprès d’une famille de l’Etang-Salé. Avec l’aide de ressortissants mauriciens, cette dernière tentait de transporter en douce plus de 42 kg d’héroïnes ainsi que 6 kg de résine de cannabis à Maurice à bord d’un hors-bord. Forte heureusement, ils avaient été interceptés par les douaniers et les gendarmes de la section de recherches de Sainte-Rose.
En février et en septembre 2016, deux autres saisies record avaient été faites à Gillot. 15 000 cachets d’Artane ainsi que 4 000 cachets de Rivotril d’une valeur de 150 000 euros avaient été réalisés auprès de voyageuses venant de Madagascar. Le reste a été saisi par les douaniers au cours de l’année passée : 69 kg de cannabis d’une valeur totale de 150 000 euros, .