in

La Nouvelle Route du Littoral : le cris de cœur des Sudistes

Décidément, les chamboulements causés par les éboulements sur la Route du Littoral font ressurgir en surface les désidératas des diverses entités.  Pour Emergence Réunion Sud, la Nouvelle Route du Littoral est une priorité pour les Sudistes. Les fermetures à répétition de la Route du littoral actuelle perturbent grandement les Réunionnais et en particulier ceux du Sud.

 

Dans une missive, il s’interroge : « combien d’heures perdues dans les embouteillages par la route des plaines ou la route de la Montagne ? Combien de carburant et de pollutions émises en plus à cause de la fermeture de la route ? Combien de retard pour les travailleurs au bureau ou sur les chantiers sans compter les élèves et étudiants loupent leurs cours. Les transporteurs, les transports en commun, les coursiers, sont grandement pénalisés par ce blocage de la route. C’est toute l’économie de l’île, notre développement et la population réunionnaise dans son ensemble qui sont les victimes de la coupure de cet axe majeur de La Réunion ».

 

Emergence Réunion Sud appuie là où ça fait mal en arguant les chiffres de l’impact de la fermeture de la Route du Littoral. La réparation de la route avec les purges, les filets et tout le matériel à entretenir qui grève le budget de la collectivité régionale… couteraient près de 6 millions d’euros par an en moyenne à la collectivité. Ainsi,  « la priorité des priorités, c’est la réalisation de la nouvelle route du littoral dans l’intérêt de La Réunion et des réunionnais et en particulier des sudistes qui nombreux travaillent à Saint-Denis ou pour étudier ou se rendre dans une administration ou des commerces ». Pour cette association, les débats stériles sur l’approvisionnement en matériaux pour ce chantier doivent cesser. « Il est donc urgent d’ouvrir très rapidement les carrières en roches massives pour poursuivre la construction de cette route. Les opposants, surtout pour des raisons politiciennes, doivent bien comprendre que la sécurité des Réunionnais exigent une ouverture rapide de la nouvelle route du littoral ».

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Projet Takamaka 3 : une épée de Damoclès plane sur la nature

Transition énergétique : 400 000 voitures en circulation à La Réunion et si elles étaient électriques ?