Une étude lancée par Santé publique France sous tutelle du ministère de la santé montre que 4 à 5 sur 10 personnes atteintes du VIH sont des HSH ou homme ayant des rapports sexuels avec des hommes. De ce fait, une nouvelle campagne de prévention contre le VIH à destination de la communauté homosexuel a été lancée. Une campagne avec affiche montrant des couples d’hommes avec des slogans qui ne font pas le bonheur de tous : « Avec un amant, un ami, un inconnu » ou « Coup de foudre, coup d’essai, coup d’un soir » ou encore « S’aimer, s’éclater, s’oublier »
De nombreuses personnes se sont exprimées sur internet mais les avis divergent. D’un côté, ceux en faveur du mariage pour tous et de l’autre ceux en faveur de l’innocence des enfants. En effet, pour certains, ces affiches portent atteintes à l’innocence des enfants en montrant un homme embrassant un autre.
Je dis quoi à ma fille de 8 ans ? #Vousêtesdesmonstres @MinSocialSante pic.twitter.com/DnBpyc1trx
— Nicolas Sévillia (@NSevillia) 17 novembre 2016
Du coté de certains politiques comme Jean-Frédéric Poisson, la question ne devrait même pas se poser. Pour lui, il faut enlever ses affiches. Il a même lancé une pétition intitulée « retrait des affiches indécentes et homophobes »