Le doyenné de Saint-Gilles Les Hauts annonce avec joie la tenue de la messe de l’Ascension au Maïdo le 9 mai 2024, un événement d’une grande spiritualité pour la communauté chrétienne de La Réunion. Cet événement, présidé par Mgr Pascal Chane-Teng, évêque de La Réunion, revêt une signification particulière alors que nous nous remettons de la crise sanitaire qui a marqué ces dernières années.
L’Ascension, symbolise l’élévation au ciel de Jésus-Christ, quarante jours après sa résurrection, et marque la fin de sa vie terrestre. Au cœur de la majestueuse nature du Maïdo, les fidèles auront l’occasion de célébrer cette ascension spirituelle dans un cadre empreint de beauté et de sérénité.
L’édition précédente en 2019 avait attiré des milliers de fidèles sur le site, et cette année, nous espérons accueillir une participation tout aussi importante.
Le programme de la journée sera riche en prières, en moments de recueillement et en convivialité. Dès 8h00, les pèlerins seront accueillis sur le site pour un temps de confession et pour formuler des intentions de messe. À 9h00, un chapelet sera récité suivi de la préparation de la messe. La célébration elle-même débutera à 11h00, présidée par Mgr Pascal CHANE-TENG, évêque de La Réunion. Après la messe, les fidèles pourront profiter d’une pause-déjeuner et d’animations musicales à partir de 13h30, avant de clôturer cette journée spirituelle à 16h00.
Pour que cette journée se déroule dans les meilleures conditions, quelques informations pratiques sont à prendre en compte :
- Il est possible de formuler des intentions de messe avant la célébration.
- En raison de travaux, certains parkings sont fermés. Le covoiturage et les transports en bus sont recommandés.
- Les mesures de sécurité seront renforcées, conformément au Plan Vigipirate. Les bouteilles en verre ne seront pas autorisées sur le site.
- Le camping sur place sera interdit du 07 au 10 Mai 2024.
- Il est primordial de veiller à la propreté du site et d’être vigilant face aux risques d’incendie.
Dans un esprit de foi et de fraternité, cette messe de l’Ascension au Maïdo promet d’être un moment privilégié de communion spirituelle et de partage pour tous.