La situation en Martinique sur la crise sanitaire est désormais qualifié d’extrêmement préoccupante, les hôpitaux sont saturés, le gouvernement composé du ministre de la santé Olivier Véran et des outre-mer Sébastien Lecornu devraient s’y rendre ce Jeudi 12 Août pour faire le point. Après une annonce ce 30 Juillet du retour du confinement, la préfecture annonce la rentrée dans une deuxième phase de confinement qui sera plus dur à compter ce Mardi 10 Août.
La préfecture de la Martinique a annoncé ce lundi 09 Août, l’entrée en deuxième phase de confinement, qui contrairement à certains comme La Réunion, sera plus sévère à partir de ce Mardi à 19h. « Les commerces seront fermés, sauf les commerces alimentaires et les pharmacies », a indiqué le préfet du département antillais Stanislas Cazelles, lors d’une conférence de presse. « Les hôtels seront fermés, sauf pour les besoins d’accueil des professionnels et des personnes résidant du territoire, il en sera de même des locations saisonnières ».
Il invite également dans ce cadre du retour du confinement, les touristes à mettre fin à leur séjour en Martinique.
Les citoyens sont soumis à des restrictions de déplacements d’une distance maximale d’un kilomètre autour de leur domicile. « Ces règles sont strictes, elles seront levées dès que la situation sanitaire le permettra », a-t-il rajouté, en faisant état d’une « clause de revoyure dans 15 jours ».