Les ronds points hors du commun créent énormément de polémiques et divisent les Réunionnais. Certains les trouvent merveilleux, tandis que d’autres pensent qu’ils sont trop coûteux. Oui, ces ronds points sont bien jolis et colorés, on y voit de belles fleurs multicolores ou monochromes entourant les palmiers typiques de l’île de la Réunion.
Ces fleurs ne restent pourtant pas longtemps à leur place, car les gens se mettent à les voler jusqu’à ce qu’il n’en reste plus. Ce qui est vraiment dommage et honteux.
Pourtant, pour avoir de beaux ronds points comme cela, il a fallu investir énormément. Voilà pourquoi certaines personnes sont réticentes vis-à-vis de tel projet. Pourquoi dépenser autant si par la suite les gens se mettent à les voler. On parlerait même de dépenses folles pour de simples ronds points.
En France, on évoquait des « dépenses inutiles des maires » sachant que 40.000 ronds points ont été construits dans le pays il y a deux ans pour un budget de un million d’euros par installation.