in

La CAF : accueil sur rendez-vous uniquement pour améliorer le service rendu

Favoriser un meilleur accompagnement et un traitement plus rapide de vos demandes, tels sont les changements que la Caf veut dorénavant mettre en place. A cet égard, un nouveau dispositif d’accueil pour l’ensemble des allocataires sera instauré.  La « nouvelle organisation permet d’offrir un dispositif d’accueil pratique et efficace, d’assurer un meilleur accès aux droits, de faciliter les démarches et l’accessibilité des services » stipule la CAF. Dorénavant (à compter du 12 décembre), l’accueil se fera sur rendez-vous qu’il faudra prendre sur le site internet de la Caf, www.caf.fr ou par téléphone au 0810 25 97 40 sans avoir besoin de se déplacer. Les rendez-vous peuvent être pris du lundi au vendredi. En fonction des créneaux disponibles, le jour et l’heure qui conviennent aux bénéficiaires peuvent être choisis.

Ce changement garantit d’une nette amélioration des services. Le rendez-vous garantit d’être reçu sans attente et permet un traitement personnalisé de la demande. Le « technicien conseil qui vous reçoit vérifiera par ailleurs que vous bénéficiez de l’ensemble des prestations auxquelles vous pouvez prétendre et vous rappellera les démarches à réaliser pour éviter la suspension de vos prestations ou les indus (remboursements en cas de trop perçu) » souligne la CAF sur son site web.

Néanmoins, les bénéficiaires seront sollicités à s’approprier de l’outil à leur disposition : le site web de la CAF. « Avant de prendre un rendez-vous, vérifiez que la réponse à votre question ne se trouve pas sur www.caf.fr rubrique visite guidée ou dans la rubrique “Mon compte” » suggère l’organisme.

En outre, un espace multi-service sera mis en place au sein de la CAF. Il est équipé de postes informatiques en libre accès et de bornes interactives. On peut l’utiliser sans rendez-vous.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Le Youtubeur « TheKAIRI78 » victime d’un voyeur

« Papa est de retour ! » : les premiers mots de Lacrim à sa sortie