Les grandes vacances sonnent à la porte. Attendus avec impatience aussi bien par les élèves que par les équipes pédagogiques, elles permettent de se ressourcer et de repartir du bon pied pour affronter la nouvelle année scolaire. Les différents établissements de l’île se préparent déjà aux festivités de fin d’année. Ce samedi 25 juin, c’était le cas pour l’école Paul Hermann des Avirons.
Les parents d’élèves, les enseignants et les animateurs municipaux du PEDT ont décidé de donner la part belle aux ateliers qui ont occupé les espaces des différentes cours de l’école. Une très grande diversité d’activités était proposée gratuitement au public venu très nombreux. Les parents d’élèves pouvaient assister à des représentations de danses et chants des enfants dans la grande cour.
La fête a été totale pour les petits qui se sont amusé à des jeux « lontan » comme le chamboule tout avec les pyramides de « moques » en tôle, « la course la roue loto » ou encore « la course goni ». Les activités sportives n’ont pas été en reste. Ceux qui le souhaitaient pouvaient tenter le parcours de hockey ou le tir à l’arc et le lancer d’anneaux. Les organisateurs ont également proposé un grand atelier culinaire avec la préparation d’une salade de fruits géante que chacun a pu déguster avant de rentrer à la maison. Une belle apothéose pour l’année scolaire!
C cool, y a pas besoin de connexion internet, ni courant, ni argent et tout le monde peut jouer