Plusieurs entrepreneurs réunionnais ont lancé un appel afin que les activités professionnelles soient reprises à La Réunion. Les signataires de cet appel proviennent de différentes branches : artisanales, industrielles, commerciales, agricoles et bien d’autres encore. Ces derniers envoient cette interpellation, car il n’est bénéfique pour aucun Réunionnais que la vie économique soit figée et encore moins que les actes de vandalisme se poursuivent. Cela ne fait que détériorer la conjoncture économique locale.
Depuis le début de la cessation des activités, les entrepreneurs et salariés ont perdu des centaines de milliers de jours de travail. Les productions agricoles se dégradent et les livraisons ne sont plus assurées. Nombreuses sont les conséquences néfastes de la paralysie subie actuellement par l’économie réunionnaise.
D’autre part, les espaces médicaux sont dans l’incapacité de prodiguer des soins à leurs malades. Les boulangers ne pourront plus confectionner du pain. À ce jour, ces signataires demandent aux Réunionnais d’agir ensemble afin de réenclencher l’activité économique de La Réunion sans tarder.