in

EHPAD à la Réunion : vers une crise de personnel ?

Que vont devenir ces personnes âgées avec un avenir incertain ? C’est le moins que l’on puisse dire face à la situation actuelle à La Réunion. Une situation alarmante face au manque de place auprès des EHPAD et surtout le manque du personnel et des aides-soignants. Un rôle assez critique car ils prennent en charge de l’accompagnement, de la santé et censés être toujours présents physiquement que moralement.

Ce manque de place et du personnel sont flagrants. Ces personnes âgées sont actuellement dans un état critique car le suivi diminue et beaucoup en subissent les conséquences. Le nombre du personnel est insuffisant par rapport au nombre du personnel au Métropole. Ce qui pousse le responsable à faire appel aux autorités concernés afin de résoudre le problème dans un bref délai et les sensibiliser  par rapport à la prise en charge de l’Etat car le taux de la population vieille commence à augmenter dans l’île et l’on se remet en question par rapport aux considérations qu’ils doivent en bénéficier car le personnel et les personnes âgées en sont victimes.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

De La Réunion aux États-Unis : Laurence Akossi anime une Masterclass en Floride et décroche des opportunités pour les étudiants Réunionnais

La curieuse phobie de Miss France 2018