in

Éclipse : y aura-t-il école ou pas demain à La Réunion ?

Un événement naturel unique, qui ne se produit que tous les cent ans ou presque, sera de passage sur l’île ce 1er septembre 2016. En effet, à partir de 12 h 20 jusqu’à 15 h 40 une éclipse solaire sera visible dans le ciel. Outre l’effervescence sur l’achat des lunettes et des précautions de bases nécessaire afin d’apprécier la beauté de cet événement, la question que se posent les parents concerne la fermeture des écoles.

Un événement exceptionnel combiné à la grève des enseignants

Les questions sur l’ouverture des écoles de La Réunion sont nombreuses en ce début de septembre. Et pour cause, outre la grève des enseignants qui fait rage en ce moment et qui peut avoir des conséquences sur les enseignements, le passage de l’éclipse solaire ce jeudi 1er septembre est matière à créer le doute. Mais les réponses sont vite arrivées, la décision des fermetures ou non des écoles dépend de chaque commune.

Certains enfants à l’école, d’autres non : tout dépend de la commune

Pour Saint-André et Saint-Louis, par exemple, la municipalité a décrété la fermeture de toutes les écoles. Pour la commune de tampon, par contre, ce sont les élèves de classe primaire qui vont profiter d’une demi-journée de pose. Les écoles y seront fermées à partir de 11 h 30.
Pour ce qui est de Saint-Benoît, quatre des établissements scolaires ont décidé de fermer leur porte contre deux à Bras-Panon.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Saint-Paul : un requin tigre de 3 mètres pêché

Emmanuel Macron quitte le gouvernement