Le deuil national de 3 jours est passé, durant cette période des collectivités ont préféré annuler les festivités organisées à l’occasion du Dipavali.
Depuis de nombreuses années les associations Tamoul de l’île avec l’aide des municipalités organisent les festivités du Dipavali une fête qui est suivie autant par la communauté indienne de La Réunion que l’ensemble des Réunionnais.
C’est un moment de fête haut en couleur ou dans certaines villes les associations défilent accompagnées de musiciens et de danseurs avec des habits traditionnels indiens.
Le Dipavali de Saint-André annulé, Saint-Pierre maintenu aura à contrario enregistré une affluence plus importante qu’a l’accoutumé.
Cette année avec les attentats survenus le 13 novembre 2015 la fête a été moins suivie dans l’île assombrie par le spectre des disparitions et des victimes laissées par les terroristes de Paris. Même à 10 000 km le sentiment de patriotisme joue et en mémoire des victimes les pouvoirs publics et le monde associatif rendent hommage aux français innocents qui ont perdu la vie dans ces tragiques attaques.