in

Dernier jour pour formuler ses vœux sur Parcoursup à La Réunion

La période de formulation des vœux sur Parcoursup se termine ce mercredi 26 mars pour les lycéens et étudiants réunionnais en réorientation. Il est impératif de finaliser ses choix avant 23 h 59 (heure de Paris) afin d’accéder aux formations de l’enseignement supérieur.

Un délai prolongé pour les candidats réunionnais

Initialement clôturée le 13 mars en métropole, la période de sélection a été prolongée pour les candidats de La Réunion. En raison du passage du cyclone Garance, de nombreux élèves ont rencontré des difficultés de connexion, ce qui a justifié cette prolongation exceptionnelle.

Prochaines étapes du calendrier Parcoursup

Après avoir validé leurs vœux, les candidats auront jusqu’au 2 avril pour compléter leur dossier et confirmer leurs choix. La phase principale d’admission s’ouvrira ensuite le 2 juin, suivie d’une phase complémentaire pour ceux n’ayant pas encore obtenu de place.

Récapitulatif des dates clés :
📌 26 mars : dernier jour pour formuler ses vœux
📌 2 avril : validation et finalisation du dossier
📌 2 juin – 10 juillet : phase principale d’admission
📌 11 juin – 11 septembre : phase complémentaire

Ne tardez pas à finaliser votre dossier pour maximiser vos chances d’intégrer la formation souhaitée !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Une tortue verte observée à 32 mètres de profondeur en train de brouter des algues rouges

Des individus aperçus en train d’escalader la structure de la nouvelle passerelle de Pierrefonds