in ,

Dengue : la commune de Saint-Joseph sous haute surveillance

Une hantise. Une épidémie de dengue commencerait-elle à pointer le bout de son nez ? Rien n’est encore sûr mais malgré les efforts de communication et les appels à la vigilance, la dengue est en progression à La Réunion. Les mesures prises pour limiter la propagation du virus ont affiché leurs limites.

 

Depuis début 2016, 14 personnes ont été infectées par le virus de la dengue. La région Sud de la Réunion est particulièrement sous surveillance. 14 personnes qui y résident ou qui y sont passées ont contracté la maladie. La commune de Saint-Joseph est particulièrement dans le viseur des autorités médicales qui craignent qu’un foyer de la dengue ne soit en train de s’installer dans cette partie de l’île. Les conditions climatiques actuelles sont propices au développement des moustiques.

 

Les équipes de l’ARS sont actuellement à pied d’œuvre. Elles interviennent pour éliminer et traiter les endroits où prolifèrent les moustiques notamment les cours et les jardins.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

État d’urgence : une huitième perquisition à La Réunion

Crime passionnel : Le parking de Jumbo Sainte-Marie devient une scène de crime