in

Cris de désespoir d’un collectionneur : 27 de ses tortues d’eau ont disparu

Grégory Hibon, la trentaine et amateur de tortues, a eu très mauvaise surprise mardi matin. Une trentaine de ses chéloniens ont été dérobés à son domicile à Piton Saint-Leu.  En plus d’un grand préjudice moral, le montant des tortues volées avoisinerait près de 5 000 euros.  C’est une grande perte pour le collectionneur. Certains de ses spécimens ont plus de 30 ans.

 

Les faits se sont déroulés dans la nuit de lundi à mardi. Grégory Hibon entretient 7 bassins, dans lequel une quarantaine de tortues y vivent en captivité. 27 d’entre elles seront dérobées par les larcins. Seuls deux bassins sont restés intacts, tous les autres ont été vidés de leur contenu. Le cheloniophile (collectionneur de tortues) a décidé de porter plainte en entretenant l’espoir de retrouver ses animaux.

 

Le trafic d’animaux est en plein essor actuellement. C’est l’une des raisons qui a incité le gouvernement à publier une ordonnance obligeant les particuliers qui veulent vendre leurs animaux de compagnie à se procurer un numéro Siren auprès de la chambre d’agriculture de leur département pour le faire figurer sur leurs petites annonces.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Anouchka Pépin la future star de la musique Réunionnaise

Baisse envisageable des tarifs aériens au départ de La Réunion