Ça y est, les rayons dédiés à Halloween ont pris leur quartier dans les grandes et les petites enseignes réunionnaises. On peut y trouver tout le nécessaire pour passer une fête d’Halloween… effrayante et digne de ce nom : de la déco. La couleur citrouille a droit de cité et les déguisement les plus monstrueux les uns que les autres rivalisent d’originalité.
Cette fête venue d’ailleurs s’ancre de plus en plus dans les habitudes des Réunionnais, à tel point que certains d’entre eux préparent des rations de bonbons en prévision des visites nocturnes des enfants qui viendront frapper aux portes pour réclamer des friandises.
Cette fête ne fait pas que le bonheur des enfants, Halloween est également une belle opportunité pour les commerçants. D’année en année, Halloween est devenue un temps fort dans leur calendrier promotionnel, des actions qui leur assureront un chiffre d’affaires supplémentaire dans l’année.
Les enfants sont les premiers à attendre ce moment comme Pâque ou Noël, Halloween est attendue et sera fêtée aux quatre coins de l’île. Avec ce réel engouement, nous sommes en droit de nous demander si le modèle américain aura raison de notre traditionnelle fête religieuse de la Toussaint ?
in Société