Il aura fallu distribuer 5 millions de litres d’eau, une attente d’une semaine pour les quelque 2 000 abonnés pour que le problème soit résolu petit à petit. Pour rappel, le 27 mars dernier, la Sudéau avait annoncé que la canalisation des Hirondelles au Tampon avait été touchée par un éboulis. Les travaux de purge et de réparation ont été très importants.
La délivrance est intervenue ce 1er avril au matin. André Thien Ah Koon, maire du Tampon et Président de la Casud, a annoncé hier matin la fin des travaux sur la canalisation des Hirondelles. Dorénavant, les foyers du Tampon, de St Joseph, de Petite Ile et St Pierre vont de nouveau recevoir l’eau courante chez eux. La Sudéau informe ses abonnés que le retour à la normale de la distribution dans les différents secteurs se fera de manière progressive.
Néanmoins, la Sudéau précise que “la remise en service des réservoirs et des réseaux qui ont été vidés peut entraîner une dégradation de la qualité de l’eau”. Par conséquent, il est recommandé aux abonnés des secteurs concernés d’utiliser de l’eau embouteillée pour la boisson et la préparation des aliments ou de la faire bouillir pendant 5 minutes.