in

Assomption : près de 7 000 fidèles à Piton Sainte-Rose

Comme chaque année, des milliers de fidèles catholiques se sont pressés lors du pèlerinage de la Vierge au parasol. Ils étaient près de 7 000 cette année, malgré les risques liés à la sécurité avec 30 prêtres qui ont participé à la messe. La statue de la Vierge au Parasol a été exposée pour l’occasion comme à l’accoutumer. Les forces de l’ordre ont été sur le qui-vive et les dispositifs sécurité. D’ailleurs, selon Antenne Réunion, un homme aurait été appréhendé par la gendarmerie. Il était armé d’un couteau et avait une attitude étrange.

Cette bienveillance des forces de l’ordre a permis à la célébration de l’Assomption dans le calme et dans la piété. Cette année, l’évêché de La Réunion a particulièrement invité les prêtres et les diacres de l’île à un soutien aux Chrétiens d’Orient et à une intention spéciale dans la prière universelle.

Dans l’Église catholique, l’Assomption est célébrée par des messes en l’honneur de Marie et par de nombreux pèlerinages dans des lieux consacrés au culte marial. Dans toute la France, le président de la Conférence des évêques de France (CEF), Mgr Georges Pontier, a appelé les fidèles à « prier pour la France » face aux « épreuves » qu’elle « traverse », et à faire sonner les cloches des églises à midi.

Les croyants ont été également invités à se « recueillir dans une église » et à « allumer une bougie » en hommage à Jacques Hamel, assassiné le 26 juillet en pleine messe à Saint-Étienne-du-Rouvray, près de Rouen, lors d’un attentat revendiqué par l’organisation État islamique.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Prolongation des vacances : la rentrée à Saint-Benoit reportée

Les écoles du Tampon veulent mettre fin au gaspillage alimentaire