Son rêve ? « Quand je serai grande, je serai sage-femme ». Faire ce noble métier anime Anne Lise depuis son plus jeune âge. Aujourd’hui, elle fait appel à la bonté des Réunionnais pour concrétiser ce désir. Car la bourse régionale ne sera versée qu’en décembre. Pour le moment, elle ne peut donc pas espérer avoir un logement. Anne Lise doit faire le trajet quotidien Saint-Joseph – Saint-Denis, ce qui est très ardu pour elle.
Issue d’une famille aux revenus modestes, Anne Lise a essayé tous les recours possibles (prêt étudiant sans garant, assistantes sociales, aides communales départementales et régionales…) sans aucun résultat pour le moment. Elle témoigne du combat qu’elle a mené : « Le chemin a été tumultueux, après deux ans de combat, le concours de PACES réussi (aussi connu comme la première année de médecine) me voilà sur le chemin de mon avenir. Mon rêve est sur le point de se réaliser ».
Pour nous, une sage-femme revêt une importance vitale. Ces femmes de bon cœur nous ont aidé à voir le jour. Il est donc important d’aider Anne Lise qui se définit comme étant une « battante, ambitieuse et prête à servir mon prochain » et qui ne veut pas « baisser les bras si on lui permet ». Anne Lise a créé une cagnotte sur Leetchi.com pour que ceux qui veulent l’aider puissent le faire de manière concrète et sécurisée.
Faites un don et venez lui en aide en cliquant ici.
Bonjour. On cherche à vous contactez, vous étiez dans le classe de notre fils .
http://www.leetchi.com/fr/Cagnotte/9738545/199592a4
Face a nombre d’arnaques qu’il existe de nos jours… faire une demande de don sans coordonnées complètes…nom prenom.. un numéro joignable… personnellement l’histoire me touche…. mais je ne partipe qu’au don ou je peux être sur de l’identité de la personne a qui je donne.
J’existe bel et bien. Ce n’est pas une arnaque… Pour tout contact : annelise.payet@yahoo.fr