in

Aïd el-Fitr : Eid Mubarak à tous les musulmans

La fin du ramadan 2016 a eu lieu que ce mardi 5 juillet au soir. La lune a été aperçue dans ciel réunionnais. Cela correspond à la fin du mois de ramadan de 24 heures. Aïd el-Fitr aurait lieu ce mercredi 6 juillet, « 1er Chawwal 1437 de l’Hégire ».
Les musulmans fêteront ce mercredi une date très importante : celle de l’Aïd el-Fitr qui marque la fin du ramadan 2016. Avec cette célébration, ce sont plus de quatre semaines de privations alimentaires, d’ascèse morale et physique, répondant aux exigences fixées par la tradition coranique, qui vont prendre fin. L’Aïd est fêté par l’ensemble des musulmans du monde.
Pour valider les efforts de privation effectués lors du ramadan, chaque musulman croyant doit verser aux nécessiteux une aumône, en marque de solidarité. La « zakat al-Fitr » permet en effet à ceux qui sont dans le besoin de célébrer comme n’importe quel musulman la fête de l’Aïd, sans avoir à faire la manche ce jour-là.

Signaler

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Transgenre : le débat du troisième sexe

Le Piton de la fournaise et Jonathan Payet primés par National Geographic