in

Accord-cadre entre la Région et le BRGM pour un avenir durable à La Réunion

Ce mercredi 23 octobre, à l’Hôtel de Région, Huguette Bello, Présidente de la Région Réunion, a signé un accord-cadre avec le Bureau de Recherches Géologiques et Minières (BRGM), représenté par sa Directrice Générale, Catherine Lagneau. Cet engagement vise à renforcer leur partenariat pour promouvoir un avenir durable sur l’île.

Le BRGM, présent à La Réunion depuis 50 ans, est dédié à la recherche et à l’expertise dans le domaine des sciences de la Terre. Sa mission inclut la gestion des ressources et des risques du sol et du sous-sol, tout en assurant un service géologique national.

La signature de cet accord-cadre souligne la volonté commune de soutenir la recherche et l’innovation à La Réunion, répondant ainsi aux besoins des populations locales. Les engagements principaux incluent :

  • La promotion d’un développement durable adapté à La Réunion.
  • Le renforcement de l’économie pour garantir la souveraineté sanitaire, alimentaire et énergétique de l’île.

Huguette Bello a déclaré : « La signature de cet accord cadre doit nous permettre d’intensifier notre partenariat. Il traduit une volonté commune de renforcer d’indispensables approches multirisques intégrant à la fois les impacts globaux du changement climatique et les conséquences plus locales des activités anthropiques. »

Avec cet accord, la Région et le BRGM s’engagent à collaborer pour faire face aux défis environnementaux et économiques de La Réunion, afin de garantir un développement harmonieux et durable pour les générations futures.

Crédit photo : Région Réunion

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Planch’Alizé sera démoli pour préserver l’accès à la plage de la Saline-les-Bains

Noël approche à grands pas à La Réunion.