Depuis leur arrivée en Nouvelle-Calédonie, les sapeurs-sauveteurs et les sapeurs-pompiers n’ont pas ménagé leurs efforts pour faire face aux nombreux défis auxquels la région est confrontée.
70 sapeurs-sauveteurs sont actuellement engagés sur des opérations de déblaiement suite aux intempéries qui ont frappé l’archipel. Ils travaillent sans relâche pour dégager les routes, sécuriser les bâtiments et venir en aide aux populations sinistrées.
En parallèle, 48 sapeurs et marins-pompiers sont mobilisés pour lutter contre les feux urbains qui se sont déclarés ces derniers jours. Leur expertise et leur courage sont mis à rude épreuve face à ces incendies qui menacent les biens et les personnes.
Face à l’ampleur de la tâche et à l’urgence de la situation, un détachement de 11 sapeurs-pompiers supplémentaires quittera la métropole ce soir pour rejoindre leurs camarades en Nouvelle-Calédonie. Leur arrivée est prévue dans les prochains jours et permettra de renforcer les équipes déjà sur place.
Un engagement sans faille au service de la population
Les sapeurs-pompiers et les sapeurs-sauveteurs font preuve d’un engagement et d’un dévouement exemplaires depuis leur arrivée en Nouvelle-Calédonie. Ils travaillent dans des conditions difficiles et risquées, mais leur détermination à sauver des vies et à protéger les biens reste intacte.
Un soutien national
Le gouvernement et l’ensemble des Français sont derrière les sapeurs-pompiers et les sapeurs-sauveteurs mobilisés en Nouvelle-Calédonie. Leur courage et leur professionnalisme sont un exemple pour tous.
Comment soutenir les sapeurs-pompiers et les sapeurs-sauveteurs ?
Plusieurs initiatives permettent de soutenir les sapeurs-pompiers et les sapeurs-sauveteurs :
- Faire un don aux associations de soutien aux pompiers
- Envoyer un message de soutien aux sapeurs-pompiers sur les réseaux sociaux
- Respecter les consignes de sécurité et ne pas entraver le travail des secours
Ensemble, nous pouvons soutenir les sapeurs-pompiers et les sapeurs-sauveteurs qui risquent leur vie pour nous protéger.