Depuis le début du confinement et la fermeture des bars, des restaurants et des discothèques, un phénomène non surprenant a été constaté dernièrement. Ces fermetures avaient pour but de réduire le risque de contamination de la Covid-19. Mais est-ce vraiment le cas ou est-ce la bonne solution ?
1000 PV établis en moins de trois mois
Vue dans les presses locales et les études effectuées, le nombre de PV pour tapage nocturne a connu une forte hausse ces derniers temps. L’on a remonté plus de 1000 PV liés à ce souci lors des trois derniers mois dans la grande ville de Paris. Une forte hausse de 146 % relevée par rapport à l’année dernière.
Fermeture des bars et des discothèques : principales causes du tapage nocturne en France
Cela est dû à cause du confinement et de la fermeture des bars. Ce qui a rendu la ville parisienne plus bruyante et moins gérée. Ces PV concernent les soirées privées entre amis et les réunions de famille réunissant 5 à 6 personnes.
Il est à noter que depuis la fermeture des discothèques, des espaces de loisirs et des festivals, les activités en manquaient. Ce qui incitait certains groupes de personnes à rester chez soi et à organiser des fêtes pour se défouler et passer plus de temps entre amis et entre famille.
Les gendarmes et les policiers sont souvent sollicités par les voisins pour intervenir dans ce genre de situation.
Ce phénomène est observé partout en France mais a une hausse particulière dans la capitale et l’agglomération parisienne.