in

Sauvade, l’association au chevet des animaux plébiscitée par Vogue

D’abord, il y a les chiffres effarants sur la situation des animaux à La Réunion. 90 % des animaux capturés sont euthanasiés dans un délai de 4 jours s’ils ne sont pas identifiés, 8 jours s’ils le sont. Sur simple appel, la fourrière capture les animaux souvent terrorisés, y compris les femelles et leurs bébés. La Réunion pratique environ 10 000 euthanasies par an. Ensuite, il y a la réponse. Devant ces statistiques qui font froid dans le dos, l’association Sauvade a vu le jour en 2010.

Le célèbre magazine Vogue, par le biais de son site web, a plébiscité les actions de cette association transfrontalière qui ambitionne de favoriser de l’adoption de ces animaux par des familles en métropole. Ainsi, depuis qu’elle a vu le jour, l’association a ainsi pu sauver plus de 2000 animaux. Vogue met en avant le fait que Sauvade soit constituée intégralement de bénévoles, elle n’a pour seules ressources que les dons de particuliers ainsi que les montants des adoptions.

Aussi, les animaux sont rapatriés grâce à l’aide de voyageurs prêts à faire une bonne action et participer à un sauvetage. Le magazine met en relief la démarche de sensibilisation de la population entreprise par Sauvade. Elle exhorte la population à la stérilisation des animaux trop sauvages ou encore aux soins et besoins vitaux que nécessitent des animaux de compagnie.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Miss France 2017, direction La Réunion

Lindigo i kraze un Maloya dann park la Villette