in

Saint-Joseph : fin de la galère des usagers de l’eau, un nouveau système mis en place en 2017

Il a fallu 16 longues journées d’attente, mais le réseau desservant les 700 abonnés saint-joséphois est enfin fonctionnel. L’eau a été rétablie ce mercredi 10 août. C’est le maire Patrick Lebreton qui a communiqué la bonne nouvelle. Même si l’eau n’est pas encore tout à fait potable et qu’il faut la bouillir pendant 3 minutes avant la consommation, les habitants poussent un ouf de soulagement.
Pour rappel, le réseau a été totalement bloqué suite aux dégâts causés par l’éboulis à Langevin le 24 juillet dernier. La canalisation dans cette zone est installée à même la falaise et date des années 80. La municipalité a dû trouver des moyens pour ravitailler en eau les abonnés : plan citernes, alimentation des réservoirs des éleveurs, livraison de bouteilles d’eau potable chez les personnes les plus fragiles, etc.

Pour la municipalité, il s’agit dorénavant de trouver une solution pérenne. Ainsi, 700 000 euros seront octroyés par la CASUD pour un programme de refoulement entre le réservoir 13 (Piton Lagevin) et le réservoir 14 (Parc à Moutons). Le projet devrait être opérationnel d’ici le premier trimestre 2017. Il permettra à l’avenir, aux abonnés de Saint-Joseph et de Saint-Philippe, de ne plus être tributaires de l’ancien système vétuste.

2 commentaires

Ajouter une réponse
  1. Donc faudra attendre l’année prochaine pour avoir de l’eau courante :/

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Photos : Remorquage du camion qui a chuté de plusieurs mètres

Épidémie de fièvre aphteuse aux archipels des Rodrigues : branle-bas de combat à La Réunion