Depuis plusieurs années, des rapport de plusieurs organisations à travers le monde, comme Amnesty international ou l’ONU, fait état de chiffres effrayants sur la situation de millions de chrétiens dans le monde.
On estime au nombre de 245 millions de chrétiens qui sont persécutés à travers le monde. Cela représente 1 fidèle sur 9. Parmi eux, 2 983 ont été tués pour leur foi, 3 711 ont été emprisonnés et 9 488 église ont été les cibles d’attaques.
La persécution des chrétiens est une réalité dans certain pays d’Asie, dans les pays à majorité musulmane en Afrique et au Moyen-Orient. Les nombreux rapports révèlent qu’en Asie, et plus particulièrement en Corée du Nord, toute personne pris en flagrant délit de possession de bible peut être condamnée à mort ou à une peine de plusieurs dizaines d’années en camp de travaux forcés.
Dans les pays du Moyen-Orient, la situation des chrétiens ne s’arrange pas. Depuis 2018, elle empire. D’après le rapport de l’ONG “Portes Ouvertes”, dans 53 pays musulmans, 3 pays communistes, 2 pays bouddhistes et 3 pays hindouistes, le taux de persécution y est élevé. Au vu de la situation, de nombreuses associations à travers le monde viennent en aide à ces chrétiens. De plus en plus de ces fidèles choisissent de se réfugier en Europe.