Les routes réunionnaises présentent un bilan lourd depuis le début du mois de décembre avec un décès tous les 3 jours. En 15 jours seulement, l’année 2017 compte déjà plusieurs décès : un motard décède à l’Entre-Deux le 5 janvier dernier. L’homme âgé d’une trentaine d’années a fait une sortie de route et y laisse sa vie. Le dimanche 8 janvier à Petite-Île, un homme âgé d’une cinquantaine d’années environ est mort renversé par un 4×4. Le 9 janvier un motard chute mortellement à Saint-André. L’homme de 27 ans a chuté seul. Ce week-end, un quinquagénaire décède suite à une sortie de route à Sainte-Marie. Il s’agit de la 5e personne à perdre la vie depuis le début de l’année.
Bilan 5 accidents mortels en 15 jours à La Réunion, plus précisément 2 automobilistes, 2 utilisateurs de deux-roues et un piéton qui ont perdu la vie. Les victimes sont âgées de 27 à 53 ans. En tout, 4 hommes et 1 femme sont victimes de la route.
Ceci nous fait prendre conscience des dangers de la route, non seulement pour les conducteurs, mais aussi pour tous ceux qui l’utilisent à savoir les piétons, les cyclistes, les motards… Une plus grande vigilance est donc fortement recommandée.
Image : archives