Depuis la fin de l’année 2021, trois fast-foods se sont implantés sur le front de la mer de Saint-Pierre. Ce projet n’avait pas fait l’unanimité chez les riverains pourtant, ils attirent beaucoup de monde. À cette époque, beaucoup de Réunionnais étaient contre cette implantation, car cela ajoute plus de malbouffes sur le front de la mer. Tandis que d’autres personnes sont d’accord avec l’implantation des enseignes tant que cela attire du monde.
Selon les chiffres de l’INSEE, en 2019, 45 % des Réunionnais étaient en surcharge pondérale. La malbouffe en est la cause flagrante.
Et voilà que KFC est en train de recruter 47 CDI à Saint-Pierre pour étoffer son équipe. Cela va donc de soi que ce géant de fast-food fait fureur sur le front de la mer. En effet, il recrute, car la demande augmente et il doit au plus vite faire face à cette situation pour augmenter sa rentabilité.
L’autre géant bouffe rapide, Mac Donald’s, fait aussi appel à 20 nouveaux équipiers pour combler son personnel. Il fait face également à une demande accrue qu’il doit exploiter pour générer plus de bénéfices. Mais cela au détriment des consommateurs qui en deviennent malades et obèses. Ce fast-food tend à s’éparpiller sur l’île, car il s’implante aussi à Saint-Leu. Il devient primordial de se demander s’il n’y a pas trop de fast-foods à La Réunion.