in

Afrique du Sud : le gouvernement envisage de déployer 25 000 soldats pour freiner les troubles

Soixante-douze personnes sont mortes et plus de 1 200 personnes arrêtées, selon les chiffres officiels, depuis la condamnation de l’ancien président Jacob Zuma à 15 mois de prison, déclenchant des manifestations qui ont rapidement tourné à la violence. Depuis vendredi, des incidents ont éclatés, dans les craintes de pénuries de nourriture et de carburant alors que les perturbations de l’agriculture, de la fabrication et du raffinage du pétrole commencent à se faire sentir.

Le gouvernement a déclaré que 208 incidents de pillage et de vandalisme avaient été enregistrés mercredi, l’organisme de réglementation des biens de consommation du pays a estimé que plus de 800 magasins de détail avaient été pillés. le nombre de soldats déployés ayant doublé pour atteindre 5 000. Mais la ministre de la Défense, Nosiviwe Mapisa-Nqakula, a déclaré plus tard au Parlement qu’elle avait “soumis une demande de déploiement de plus de 25 000 soldats”. Les déploiements de troupes sont autorisés par le président.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Coronavirus : les vols avec Mayotte et la Guyane interdits

Fermeture des centrales nucléaires : quels impacts sur l’environnement ?