in

Fibre optique : Zeop exporte son savoir-faire en métropole

L’annonce d’un un projet très ambitieux mettant en œuvre trois actionnaires avec de fortes expériences dans le domaine des solutions interactives pour la télévision, des RIPs ou Réseaux d’Initiatives Publiques et de l’Internet à Très Haut Débit est tombée aujourd’hui 9 novembre 2016 par communiqué de presse. Un communiqué publié par Netgem, la Caisse de Dépôts et Océinde annonçant le lancement officiel de VITIS.

Nassir Goulamaly , Directeur Général d’Océinde que précise : « VITIS s’inscrit parfaitement dans notre volonté d’investir durablement dans la Fibre, dans la continuité de nos succès à La Réunion avec Zeop. La qualité des partenaires de VITIS nous ouvre des perspectives de développement très intéressantes et les synergies que nous allons déployer nous amèneront à jouer un rôle de plus en plus important sur le marché des RIPs. »

VITIS est donc un nouvel opérateur d’accès à Internet par fibre optique opérant surtout dans les zones couvertes par les Réseaux d’Initiative Publique (RIP) et un distributeur indépendants de contenus vidéo numériques gratuits ou payants. Grâce à l’offre « LA FIBRE vidéofutur » de VITIS et avec sa connexion à Très Haut Débit, les téléspectateurs pourront profiter de la meilleure expérience possible. L’offre comprend une connexion Internet de 1 GB/s, une téléphonie en illimité et un box TV & Cinéma de plus de 20.000 programmes.

Selon Mathias Hautefort, Président de VITIS, « être un acteur des autoroutes du divertissement pour tous, au service des Territoires, c’est ce que VITIS propose en étant un acteur innovant avec des offres alliant contenus et Très Haut Débit sur les RIPs, avec le concours de nos 3 actionnaires aux expertises complémentaires. Avec son offre 100% Fibre, LA FIBRE videofutur, VITIS s’inscrit dans une logique de proximité avec ses abonnés situés dans les RIPs : nous considérons en effet qu’il est essentiel d’offrir à tous les Français le meilleur du Très Haut Débit. »

Pour Xavier Hermesse, directeur générale adjoint de Zeop. « C’est la première fois qu’un opérateur réunionnais exporte son savoir-faire en métropole, et non l’inverse ! Fort du succès de nos déploiements très-haut débit à La Réunion, nous apportons aujourd’hui à VITIS notre expertise en matière de Systèmes d’information, d’exploitation de réseau et de relation client. L’ensemble de ces services seront gérés en 24/7, depuis La Réunion, par les collaborateurs ZEOP. C’est une reconnaissance pour nous et un défi d’envergure pour l’ensemble des partenaires du projet de VITIS, auquel nous sommes fiers de participer »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Trump a les clés de la Maison-Blanche !

Route des Tamarins : vol d’une Ford Fiesta dans station essence