in

Vaccination des mineurs plus de 12 ans désormais disponibles

Annoncé par le Gouvernement le 02 Juin dernier, les mineurs de 12 à 17 ans pourront se faire vacciner à partir de ce Mardi 15 Juin. La vaccination sera possible uniquement avec le vaccin Pfizer BioNTech. Avec une autorisation parentale, les jeunes mineurs pourront se faire vacciner dans des centres de vaccination, avec ou sans rendez-vous chez les professionnels de santé qui sont volontaire.

Pour le Pr Alain Fischer, cette stratégie de vaccination des mineurs plus de 12 ans est nécessaire pour atteindre l’immunité collectif contre le Covid-19. En effet, la vaccination des 90% des personnes entre 12 à 100 ans permettra d’atteindre cette immunité de groupe, qui serait donc hors d’atteinte même si on vaccinerai 100% des adultes. C’est donc un “impératif arithmétique selon lui.

Cette stratégie aurait d’autre avantage individuel pour les mineurs au niveau social et psychologique. Cela éviterait sans doute la fermeture des classes et établissements scolaires, garantissant ainsi la continuité d’apprentissage des jeunes et leur éviter un isolement en les privant des collèges et lycées.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Roland-Garros : Djokovic fait un remontada miraculeux pour sécuriser son 19-ème titre de Grand Chelem

Une mahoraise ancienne Miss Mayotte Excellence 2020 remporte Miss Excellence France 2021