in

« Sauver des vies ! » des formations gratuites seront dispensées à La Réunion

C’est l’un des impacts tangibles des attentats de novembre 2015. De nombreux Français avaient exprimé le désir de connaître et de maîtriser les gestes utiles pour sauver des vies.

 

Le ministère de l’Intérieur, avec l’ensemble des acteurs du secours et en partenariat avec l’Éducation nationale, organise des séances d’initiation de 2 heures. Ces formations gratuites seront également dispensées à La Réunion.

 

Au cours de ces sessions gratuites, certains gestes qui sauvent seront enseignés : alerter les secours, masser, défibriller et traiter les hémorragies. Les gestes peuvent être pratiqués aussi bien lors d’accidents de la vie quotidienne, qui sont nombreux et qui peuvent prendre parfois des proportions effrayantes, ou de situations exceptionnelles comme lors des attentats du 13 novembre 2015.

 

Les formations ne donnent pas lieu à la délivrance d’un diplôme mais chaque participant recevra une attestation délivrée par le formateur au nom du préfet. Les premières minutes, lors d’un accident, sont souvent déterminantes pour la survie ou non de la victime.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Sante-Rose s’ouvre également à la chasse au tangue

Carburant : les prix continuent à baisser