Ce vendredi 26 juin, l’aéroport d’Orly rouvrira avec douze vols vers les Outre-mer, après de trois mois de fermeture pour cause de coronavirus. Pour ce vendredi, 80 décollages et atterrissages, dont 12 départs vers les Outre-mer, sont au menu dans ce hub.
Les compagnies Air Caraïbes, Corsair et French Bee reprendront leurs rotations avec les outre-mer. 4 vols vers La Réunion sont prévus, 4 vols vers la Guadeloupe, 3 vols vers la Martinique et un vol vers la Guyane, pour ce jour.
Cette réouverture peut rassurer les professionnels du tourisme qui n’ont de cesse d’appeler au secours, mais qu’en est-il pour les Réunionnais ? L’île a été relativement épargnée par la vague déferlante du Covid-19. La Réunion est toujours restée au stade vert. Certains ont fait remarquer que l’île n’a pas encore réellement connu le stade 1. Mais d’ici septembre que se passera-t-il ?
Sur le site de France TV Info, un sondage mené a mis en perspective la réelle crainte des Réunionnais que la réouverture des aéroports et le flux de Métropolitains, de Réunionnais coincés en France ou dans le monde, ou des touristes risque de faire exploser les cas.
Au moins jusqu’au mois de septembre, tous les vols Air France seront opérés depuis l’aéroport de Roissy-Charles de Gaulle, Orly demeurera donc le principal hub pour La Réunion.