in

Mayotte : reconfinement total pour trois semaines

Mayotte se reconfine pour au moins trois semaines à partir de ce vendredi 5 février à 18h a annoncé le Préfet de Mayotte, Délégué du Gouvernement.

Invité à la présentation du Journal Télévision de Mayotte la 1ère, le Délégué du Gouvernement, Jean-François Colombet a annoncé que le Département sera reconfiné ce vendredi soir pour une durée de trois semaines en raison de l’accélération de la propagation du Covid-19 et de ses variants (sud africain et britannique). “Le préfet était réticent il y a encore quelques jours, mais il a vu la situation évoluer d’une façon très inquiétante jusqu’à atteindre un taux d’incidence de 440“, rapporte la journaliste Yasmine Djaffar. Pour rappelle, trois communes étaient reconfinées bien avant du faîtes de la hausse de cas dans ces communes. Petite-Terre et Boueni ont ainsi été confiné depuis le 1èr février.

Tous les établissements scolaires de l’île seront fermés à partir de lundi 8 février. Le virus touche plus de jeune désormais. Mayotte s’apprête a vivre des jours difficiles dans les prochaines jours, le seul hôpital de l’ile risque d’être saturée puisque il compte 16 lits de réanimation et des soignants qui sont sous pression.

Une campagne de vaccination pour les personnes âgées et le personnel hospitalier, ambulancier et pompier sont mise en place par l’autorité sanitaire (l’Agence Régionale de Santé). La Directrice Générale, Dominique Voynet invitent ceux et celles qui n’ont pas encore reçu l’injection du vaccin à se faire vacciner dans les centre de vaccination de l’île.

Les liaisons aériennes et maritimes à l’international sont suspendues depuis plusieurs semaines.

Le Préfet de Mayotte appelle a la grande prudence des mahorais et de faire des efforts pour endiguer la propagation du virus et de ses variants qui circule déjà dans le Département.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Affaire Cap Sacré Cœur : Le maire du Port Olivier Hoarau déféré ce jeudi et placé sous contrôle judiciaire

Retour des étudiants réunionnais au bercail : qu’en est-il ?