Alors que le premier ministre Jean Castex a pris parole jeudi dernier pour une éventuelle considération de la situation actuelle du pays face à la covid-19, en maintenant les mesures déjà mises en vigueur ; ce mardi 17 novembre 2020, le cas en France dépasse les deux millions de cas positifs, recensés depuis le début de la pandémie.
Cette deuxième vague, est , pour autant, brutale en France qu’ailleurs. La France, elle, devient désormais, le premier pays européens à atteindre les 2 036 755 de cas confirmés, selon le directeur général de la Santé, Jérôme Salomon, avec 33 500 patients Covid hospitalisés” dans le pays, ensuite s’ensuit l’Espagne avec un million et demi de cas confirmés, l’Angleterre près de 1 200 000 cas et l’Italie avec plus de 1 200 000 cas confirmés.
Le taux de contamination semble toutefois régresser malgré la hausse des nouveaux cas malades.
Actuellement, plus de 54 millions de contamination au coronavirus ont été comptabilisés selon les données du Centre européen de prévention et de contrôle des maladies.
Les restrictions seront-elles plus strictes à la veille de la fête de Noël et les reconfinements se renforceront-ils en Europe ? La situation évolue pour un avenir incertain.
Miranaraz.