in

Le virus Zika est aux portes de l’océan Indien !

Le virus Zika poursuit son expansion irrévocable. Il est inexorablement aux portes de l’océan Indien. Samedi, l’Afrique du Sud a confirmé son premier cas de maladie due au virus Zika. Selon les autorités sanitaires sud-africaines, la personne atteinte est un homme d’affaires colombien en visite à Johannesburg. Néanmoins, il est déjà guéri.

 

La crainte de l’OMS est que le virus se propage de manière épidémique. L’OMS a qualifié le Zika d’urgence de santé publique mondiale. Le moustique tigre est le vecteur de transmission du virus. Le Zika  touche depuis l’an dernier essentiellement l’Amérique latine et les Caraïbes. Détecté au Brésil au printemps 2015, il a été contracté par 1,5 million de personnes depuis. La COI a adopté une réponse commune la semaine dernière pour contrer une éventuelle épidémie de Zika dans la zone Océan Indien. Si d’aventure le zika se localisait, le plan devrait être mis en œuvre rapidement et son efficacité testée.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Enveloppe suspecte : les ombres de l’anthrax et du terrorisme bactériologique ressurgissent

#LaRéunionPositive : il faudra bien plus qu’une méthode Coué pour redresser La Réunion