in

Le Covid-19 continue de faire des ravages : 1700 décès par semaine, l’OMS appelle à la vaccination

Plus de 7 millions de morts depuis 2019

Malgré les progrès réalisés dans la lutte contre la pandémie de Covid-19, le virus continue de faire des victimes. Selon l’Organisation mondiale de la santé (OMS), le Covid-19 tue encore environ 1700 personnes par semaine dans le monde.

Ce chiffre, bien que inférieur aux pics de mortalité atteints en 2020 et 2021, reste alarmant et souligne la nécessité de poursuivre les efforts de prévention et de vaccination. L’OMS appelle notamment les populations à risque, telles que les personnes âgées et celles souffrant de maladies chroniques, à se faire vacciner et à prendre des mesures de protection individuelles, comme le port du masque et la distanciation sociale.

Plus de 7 millions de décès signalés

Depuis le début de la pandémie en 2019, l’OMS a recensé plus de 7 millions de décès liés au Covid-19 dans le monde.Ce chiffre, qui ne prend pas en compte les décès non signalés, est un rappel tragique de l’impact dévastateur de cette maladie.

La vaccination : un outil crucial

La vaccination reste l’outil le plus efficace pour se protéger contre les formes graves du Covid-19, l’hospitalisation et le décès. Les vaccins ont également été démontrés pour réduire la transmission du virus.

L’OMS encourage tous les pays à intensifier leurs efforts de vaccination, en particulier dans les pays à revenu faible ou intermédiaire, où l’accès aux vaccins est encore limité.

Un message d’espoir

Malgré la situation actuelle, l’OMS se montre optimiste quant à l’avenir de la lutte contre le Covid-19. L’organisation souligne que les connaissances scientifiques sur le virus ont considérablement progressé ces derniers mois et que de nouveaux outils thérapeutiques sont en cours de développement.

L’OMS appelle à la solidarité internationale et à un effort collectif pour mettre fin à la pandémie de Covid-19 et sauver des vies.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Jacques Boudet, le second rôle inoubliable du cinéma français, nous a quittés

Un mégot peut suffire à embraser une forêt !