in

La Dengue refait surface à La Réunion

Connu comme étant une maladie virale dans les régions tropicales, la dengue refait surface sur l’ile de La réunion durant ces dix derniers jours. Cette grippe tropicale s’est intensifiée à cause du passage du cyclone et on a pu signaler la présence d’autres cas dans la partie Ouest et la partie Sud de l’île, précisément à Bois d’Olives à Saint-Pierre et dans le quartier de la gare routière à Saint-Paul. 11 cas ont été enregistré jusqu’à ce jour.

L’incidence de cette maladie virale progresse actuellement par la présence des flaques d’eau et surtout par les fortes pluies et chaleurs « après cyclone » qui favorisent le développement actif des moustiques porteuses de virus. En sachant que c’est une infection virale qui se transmet par les piqûres des moustiques, elle peut évoluer facilement et peut être mortel pour les patients. Face à cela, les autorités réunionnaises ne cessent de sensibiliser les habitants de l’île afin d’éviter la propagation de ces virus et les incitent à nettoyer et à désinfecter les alentours avec un simple geste: couper les buissons, enlever les récipients pouvant contenir de l’eau, consulter rapidement un médecin en cas d’apparition de signes suspicieux.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Les plages de La Réunion nettoyées après les dégâts de Berguitta

Des milliers de volailles mortes noyées lors des inondations à Saint-Joseph