in

Inauguration de la Maison des Femmes, de la Mère et de l’Enfant à Saint-Denis

La Maison des Femmes, de la Mère et de l’Enfant, antenne Nord, a ouvert ses portes à Saint-Denis, marquant une étape significative dans la lutte contre les violences intrafamiliales. Ce projet, soutenu par l’Agence Régionale de Santé de La Réunion et dirigé par Gérard Cotellon, est une action phare du Projet Régional de Santé 2023-2033.

Située près de l’hôpital au sein de la maison de santé Léonie, cette antenne offre un lieu d’écoute, d’accompagnement et de prise en charge médico-psycho-sociale, judiciaire et globale pour toutes les femmes et enfants victimes de violences. Inauguré le 8 octobre, cet espace a vu la participation du Dr Hamid Elarouti, directeur de l’Animation Territoriale et des Parcours de Santé à l’ARS, ainsi que des équipes du CHU et d’autres professionnels de santé engagés dans ce projet.

Cette antenne est la deuxième à ouvrir, après celle de l’Ouest, et deux autres antennes dans l’Est et le Sud de l’île sont prévues dans les prochains mois. Avec près de 15 % des femmes victimes de violences conjugales à La Réunion au cours des 12 derniers mois, il est crucial de renforcer l’accès à des soins coordonnés et à un accompagnement personnalisé pour les victimes.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Une découverte inquiétante dans un paquet de chips Super Ring

Ouverture des Florilèges 2024 au Tampon