En confinement depuis ce Mardi 27 Avril, la situation sanitaire à Guadeloupe semble avoir poussé le préfet à annoncer un confinement avant le jour habituel du point Covid. En effet, le préfet de la Guadeloupe a annoncé le confinement ce Samedi 24 Avril un confinement sur le territoire et sera applicable dès le Mardi 24 Avril.
Entre le 17 et 25 Avril dernier, les chiffres sont toujours préoccupantes, 767 cas positifs ont été recensés entre cette période. L’ARS annonce 58 nouvelles hospitalisations dont 18 personnes en réanimation. Elle souligne une pression et saturation hospitalière particulièrement forte. 13 décès ont été enregistrés durant cette période d’une semaine.
Depuis son début, la campagne vaccinale a atteint 46.878 personnes et suis un bon train selon l’ARS. Et la bonne nouvelle, c’est que désormais, la vaccination est accessible à toute personne majeure,18 ans et plus, et cela sans restrictions ni rendez-vous. La stratégie durant cette campagne vaccinale va donc changer à partir de la semaine prochaine pour les opérateurs en charges des injections.