in

NRVNRV OMGOMG

Épidémie de Coronavirus : la Réunion vers une vraie 1ère vague

Le déconfinement suit son cours à la Réunion. Pourtant, le nombre de nouveaux cas de coronavirus semble monter en flèche. Durant la journée du jeudi 16 juillet, la Réunion a enregistré 4 nouveaux cas de contamination au Covid-19 dont 1 cas emporté, 1 cas autochtone secondaire et deux cas autochtones liés à des cas précédemment signalés au sein de deux familles distinctes.

Cas importé à 71 %

À en croire l’ARS (l’Agence Régionale de Santé) le département enregistre désormais 612 cas confirmés de Coronavirus dont 71 % sont importés depuis le début de l’épidémie le 11 mars dernier. Dans les détails, 434 de Covid-19 enregistré sur l’île depuis mars sont des cas importés dont 47 évacuations sanitaires au titre de la solidarité régionale, 78 cas sont des cas autochtones secondaires, c’est-à-dire des personnes ayant un lien direct avec des cas importés, 100 cas sont autochtones, des personnes qui ont un lien indirect ou aucun lien avec un cas importé.

Ces chiffres ne font que grandir l’inquiétude de la population et l’augmentation des arrivées à l’aéroport n’arrange pas les choses, sachant qu’il y a 25 vols par semaine en provenance de la métropole et un vol en provenance de Mayotte. La Réunion, serait-elle en marche vers une vraie première vague ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Gestion Covid-19 : la Réunion ouvre ses frontières, Maurice les maintiens fermées

La Caz à Hibiscus votre hébergement touristique tout confort au Tampon