Après avoir constaté l’ampleur de la covid-19 partout dans le monde depuis novembre 2019 jusqu’à présent, l’enquête revient à l’OMS de revoir l’origine de cette maladie. Connue depuis le début, son apparition en Chine entrainait des rumeurs sur les réseaux sociaux et les informations officielles car cette maladie était découverte dans la province du Hubei, en Chine centrale. Mais peut-on confirmer cette hypothèse et sa véracité ?
Après l’accusation du président Américain D.Trump à la Chine d’avoir caché l’ampleur de la maladie au monde entier et la demande d’une enquête transparente toujours refusée par l’autorité chinoise, l’OMS propose à nouveau une enquête sur terrain début janvier.
Babatunde Olowokure, responsable des urgences dans la région du Pacifique ouest, a déclaré lors de sa conférence de presse ce jeudi 17 décembre sur cette éventualité déplacement et l’ouverture de la Chine à l’OMS pour une enquête et selon lui “La Chine accueillera la mission qui devrait se rendre sur place début janvier”. La télévision publique chinoise qui nie toujours l’origine de la maladie en Chine.