La situation sur le coronavirus s’empire de jour en jour aux États-Unis et pourrait encore s’aggraver durant les prochaines semaines. Le virus atteint particulièrement 10 des 50 États du pays, dont la Californie, le Texas et la Floride. La Floride qui pourrait devenir le nouvel épicentre de la maladie avec ses 100 mille cas confirmés. L’Arizona, le Missouri, le Nevada, l’Oklahoma, la Caroline du Sud et l’Utah ont connu le plus grand nombre de patients par jour durant les dernières semaines.
Selon Mickael Osterholm, directeur du Centre des politiques de recherche sur les maladies infectieuses de l’Université du Minnesota « Le Covid-19 se propage comme un feu de forêt ». Les États-Unis dénombrent aujourd’hui plus de 2,8 millions de cas de Coronavirus alors que le nombre total des cas confirmés dans le monde entier vient de dépasser les 9 millions.
Rien que dans le pays, plus de 120 000 personnes ont trouvés la mort depuis le début de la pandémie. Ce qui, selon nos confrères américains de CNN, contraste fortement avec l’Europe et l’Asie, où les patients atteints du Covid-19 diminuent rapidement. « C’est un luxe de parler de la deuxième propagation alors que les États-Unis n’ont même pas encore échappé à la première vague », indique le média américain.